Réouverture de l'abbaye
Du 1er février au 14 mars, l'abbaye est ouverte tous les après-midi, de 14h à 17h. L'intégralité des salles de l'abbaye est accessible à la visite, les travaux de réfection des toitures et d'aménagement de l'accueil ne perturbant en rien la découverte du monument.

Tarifs : 7 € / 4.50 €
Gratuit pour les - de 12 ans

 

 

Enregistrement du Quatuor Ellipse
Du 19 au 22 janvier
La semaine dernière, Ad Vitam Records, société de production, était dans nos studios et enregistrait le Quatuor à cordes Ellipse, composé de quatre jeunes musiciens de l'Orchestre National de France. Leur interprétation de Debussy, Saint-Saëns et Lekeu est une merveille. Vivement la sortie du CD !

 

 

C'est reparti pour un TREAC !
Un nouveau TREAC (Territoires et Résidences d'Education Artistique et Culturelle) voit le jour, piloté par Noirlac ! 
De janvier à juin, le collège Claude Debussy de La Guerche/L'Aubois accueille des artistes et des techniciens d'ALIS, compagnie de spectacle. Ces professionnels viendront travailler avec les collégiens, en collaboration avec l'équipe enseignante. Ils feront découvrir leur pratique artistique, nommée la Poésie à 2 mi-mots qui invite à porter un regard nouveau sur l'écriture. 
Découvrez ici cette étonnante poésie visuelle

Les partenaires du projet : l'éducation nationale et l'abbaye de Noirlac, soutenus par la DRAC Centre-Val de Loire et le Conseil départemental du Cher.

 

 

Résidence et enregistrement de l'ensemble Doulce Mémoire
A partir du 25 janvier
L'ensemble tourangeau, spécialiste de la musique renaissance, que nous accueillerons lors des prochaines Traversées, a choisi Noirlac pour son nouvel enregistrement. C'est au réfectoire de l'abbaye que sera enregistré Le Printemps de Claude Lejeune. 

 

Abbaye de Noirlac - 18200 Bruère-Allichamps
www.abbayedenoirlac.fr
Suivez-nous sur FacebookTwitter et Instagram