Comprendre les images du Moyen Age
Jusqu'au 2 avril, tous les jours aux heures d'ouverture de l'abbaye
Grâce à l'exposition Un langage sans parole, découvrez la symbolique des gestes et des postures dans l'imagerie médiévale (enluminures, vitraux, sculptures..)
Tarifs incluant la visite de l'abbaye : 7 € / 4.50 € / Gratuit pour les moins de 12 ans
Renseignements et réservation au 02 48 62 01 01

 

 

Julie Delille, artiste au travail
Julie Delille, comédienne associée à Equinoxe, Scène nationale de Châteauroux se pose cette semaine à Noirlac pour travailler la mise en mots et en scène du roman Je suis la bête de Anne Sibran. Dans ce spectacle en devenir, elle incarne une fillette abandonnée qui est recueillie puis élevée par un animal sauvage... Capturée et forcée de s’adapter au monde civilisé, c’est par la violence qu’on lui fait perdre son enfance, son animalité, sa nature....

A
 noter dans vos agendas, la lecture d'extraits de Je suis la bête, par Julie Delille, Théâtre des trois Parques samedi 6 mai à 16h. Gratuit dans la limite des places disponibles et sur réservation au 02 48 96 17 16

 

 

Appel à participants
Soulève-toi // Futurs de l'Ecrit 2017
Dans le cadre de l’édition 2017 des Futurs de l’Ecrit, l’artiste Uto réalise un projet de création qui s’intéresse au thème de la résistance. Il souhaite constituer un groupe de 12 participants qui prendront part à cette création (collectage, écriture, production d'images, de musique...) Le spectacle final sera une performance audiovisuelle participative présentée le week-end des 3 et 4 juin.

Merci de contacter Marine Pallares-Picard au 02 48 96 79 81 ou Fabienne Taranne au 02 48 96 73 91 pour plus d'informations.

 

Abbaye de Noirlac - 18200 Bruère-Allichamps
www.abbayedenoirlac.fr
Suivez-nous sur FacebookTwitter et Instagram