Cat. F
5€
Gratuit moins de 12 ans
Un voyage musical, tous sens en éveil
Luonnollisesti, c'est « naturellement » en finnois, une manière singulière de vivre en accord avec la nature, dans ce pays que recouvrent les forêts, les steppes et les lacs. Cette installation sonore est la première partie d’une pièce dont la seconde partie sera jouée sur le plateau de l’Antre Peaux à Bourges le 25 juin.
En témoignent des traditions, des modes de vie et des mythes qui, ici, font discrètement écho à des enregistrements de la faune et de la flore finlandaises, formant la trame d’une « composition scénique » en deux temps : avant de gagner une salle de spectacle (à Antre-Peaux, à Bourges, le 25 juin), la compagnie Projeten de Stéphane Ghislain Roussel – musicologue et violoniste de formation – présente à l’ombre des tilleuls centenaires de Noirlac le premier chapitre, destiné aux espaces verts, de cette épopée auditive et scandinave.
Est-il seule possible de vivre et d’agir en accord avec la nature ? À partir de cette utopique interrogation, Luonnollisesti offre une belle manière de voyager, tous les sens en éveil, sans quitter son transat.
Compagnie Projeten : Stéphane Ghislain-Roussel, écriture / Émilie Mousset, musique
Sieste musicale / Tout public / 30 min.
Réfectoire des moines
Et retrouvez les ateliers et le 2ème acte de Luonnollisesti à Antre Peaux ici