Récit

Bien, reprenons

Détachement international du Muerto Coco

Le 23 juin 2024 - 15h00

Cat. C

Plein tarif : 12€

Tarif réduit : 9€

Gratuit moins de 12 ans

Tarif réduit sur présentation de justificatif aux 12-25 ans, étudiants, demandeurs d’emplois, bénéficiaires du RSA, personnes en situation de handicap, détenteurs du pass’Noirlac, dispositif YEPS, pass'culture.

Un seul en scène pour raconter l’envers du décor de la vie de musicien. 

Entre théâtre, musique live et création radiophonique, un musicien nous amène sur le chemin de son quotidien et s’interroge sur son rôle, son métier, sa passion. Derrière une apparente drôlerie se trouve, embusqué, le parcours émouvant d’un artiste empruntant les chemins de travers.

Détachement International du Muerto Coco : c’est le nom complet de cette compagnie qui n’aime rien tant que la création collective et les objets scéniques non identifiables.

Il s’aventure, aussi, à mi-chemin du théâtre, du concert et de la création radiophonique pour déployer ce que Muerto Coco appelle une « divagation biographique pour 1 interprète musicien né en 1987, 2 clarinettes et un ensemble de voix off ». 

À travers une histoire qui ressemble beaucoup à la sienne, il déploie surtout une manière bien à lui d’observer le quotidien. Des longues heures passées au Conservatoire, de cours en répétitions, à une hypothétique réorientation en homard bleu d’Atlantique, des repas de Noël en famille à ses rendez-vous à Pôle Emploi, il nous ouvre les coulisses de son quotidien de musicien avec un goût prononcé pour l’absurde et pour la poésie. 

Aux commandes de son étrange machine à voyager dans l’intimité d’une vie d’artiste, il esquisse en zigzag un émouvant autoportrait.

Compagnie Muerto Coco : Roman Gigoi-Gary, jeu - écriture - composition

Infos pratiques

Récit - 1h - À partir de 10 ans - Jardin

Une solution de repli est prévue en salle des Communs en cas de pluie.